je suis d'accord, quand lâche il y a, il doit répondre de ses actes, et payer pour eux.
Mais serez-vous d'accord aussi pour dire que si une femme décide seule de faire un enfant, et de le garder, sans être en couple, et sans l'accord de son partenaire, elle aussi est condamnable ?
Même si c'est avec un salopard d'homme marié, elle est condamnable...
Il est plus prudent quand on a une liaison avec un homme marié d'attendre qu'il ait quitté sa femme pour faire un bébé, non ? Sinon on va au-devant de désillusions, et si on a cru lui forcer la main avec un enfant, on le fait fuir ... et c'est là qu'on a envie de se venger.
Que vont chercher les hommes infidèles auprès d'une maîtresse, ou d'une relation extra conjugale ponctuelle ?
Là est la question, et les considérations morales n'y changent rien. Homme ou femme, trompe-t-on forcément son conjoint parce qu'on ne l'aime plus ? Est-on infidèle parce qu'on est tombé amoureux de quelqu'un d'autre ?
Non, on trompe son compagnon ou sa compagne, parce que parfois le quotidien pèse un peu, et qu'on a besoin de séduire et de mettre un peu de piment dans sa vie, pas d'en changer ! ce n'est pas très moral sans doute, en particulier aux yeux des plus jeunes d'entre vous, mais c'est humain et très banal... Et aujourd'hui, on ne fait plus l'amour seulement quand on est amoureux ou pour procréer !
Le malentendu vient de là sans doute : des conjoints infidèles (et pas forcément des coureurs) qui veulent juste vivre quelques moments agréables et légers, avec des jeunes femmes qui elles, rêvent de construire une vie de couple et d'avoir des enfants. Les uns et les autres ne vivent pas la même histoire ... et le retour sur terre est souvent brutal...
En leur faisant des enfants malgré eux, elles ne peuvent pourtant que les faire fuir, même si elles en sont amoureuses, puisque ce qu'elles leur proposent alors, c'est justement une nouvelle vie qui ressemble à s'y méprendre à ce qu'ils ont à la maison (et qui n'est pas forcément l'enfer avec une bobonne insupportable qu'il ne touche plus ...).
çà peut marcher (et encore) s'il y a autre chose que du désir et du plaisir de son côté à lui, s'il est amoureux, sinon c'est terrible...Et ce n'est pas le fait d'être enceinte qui peut le décider à partir de chez lui !!! Ce n'est que l'amour qui peut le faire, pas la contrainte.
En agissant ainsi, celles qui font un enfant dans ces conditions perdent instantanément tout l'attrait qui les a poussé vers elles...
S'ouvre ensuite pour tout le monde et surtout pour les enfants, tous les enfants et l'entourage, une période de très grandes souffrances.
Faire un enfant à quelqu'un pour lui forcer la main est immoral, et surtout très imprudent ...Le traîner en justice pour se venger de ne s'être pas laissé forcer la main peut sécuriser les finances de la maman et de son enfant à court terme, certes, mais condamne presque sûrement toute possibilité de lien autre que juridique entre l'enfant et son géniteur, et c'est encore plus le cas quand l'homme est marié et a déjà des enfants.
Quand on a une liaison avec un homme marié qui a déjà des enfant et qu'il ne vous promet rien, il faut rester lucide et tout mettre en oeuvre...pour qu'il vous aime, pas lui faire un enfant de plus...En tout cas pas tant qu'il n'est pas arrivé chez vous avec ses valises !
Chaque situation est différente mais la loi ne laisse pas aux juges la latitude de prendre des décisions éclairées par les circonstances et les histoires de chacun.
Aujourd'hui, seul la génétique parle... Il n'y a aucune différence au regard de la loi entre un enfant voulu à deux et dont le père déserte avant la naissance, et un enfant "fait dans le dos" d'un homme assez crédule par exemple pour faire confiance à quelqu'un qui lui disait prendre la pilule.
Imagine-t-on ce qu'on dirait si un homme avait le pouvoir de disposer des ovules de sa compagne d'un soir, d'un mois ou d'un an, de les féconder à son insu et de l'obliger à mettre au monde un enfant, dont il lui demanderait en plus d'assumer financièrement l'entretien. ...
CONTRE LES PATERNITES IMPOSEES
Les hommes ont le droit comme les femmes de devenir pères quand ils le souhaitent.
Derniers commentaires
Calendrier
Qui est en ligne?
Membre: 0
Visiteurs: 2
Visiteurs: 2
Annonce
Syndication
- RSS 2.0 :
Articles
Commentaires
Catégories
Archives
- Avril 2013 (1)
- Mars 2013 (1)
- Février 2013 (4)
- Décembre 2012 (5)
- Mars 2011 (1)
- Février 2011 (7)
- Janvier 2011 (3)
- Décembre 2010 (2)
- Novembre 2010 (1)
- Octobre 2010 (3)
- Septembre 2010 (5)
- Mars 2010 (1)
- Février 2010 (1)
- Janvier 2010 (1)
- Décembre 2009 (2)
- Octobre 2009 (3)
- Septembre 2009 (3)
- Août 2009 (1)
- Juillet 2009 (3)
- Mai 2009 (1)
- Mars 2009 (3)
- Février 2009 (3)
- Janvier 2009 (1)
- Décembre 2008 (1)
- Novembre 2008 (1)
- Octobre 2008 (1)
- Juillet 2008 (1)
- Mai 2008 (1)
- Avril 2008 (3)
- Février 2008 (1)
- Janvier 2008 (2)
- Octobre 2007 (6)
Liens
06 Fév 2009 - 17:08:40
RELATION EXTRA CONJUGALE ET ENFANT FAIT DANS LE DOS
Lien permanent vers l'article complet
http://paternite-imposee.blogactifs.com/PATERNITES-b1/RELATION-EXTRA-CONJUGALE-ET-ENFANT-FAIT-DANS-LE-DOS-b1-p4237.htmCommentaires
Commentaire de: salcaracter [ Membre ]
Je ne comprends pas les juges qui préfèrent laisser la gard d'un enfant à une perverse narcissique, avec tout le risque que cela comporte!
Comme si le fait d'attribuer de l'argent A LA MERE pouvait réduire les risques encourus par cet enfant.
Et on parle d'intérêt de l'enfant? Là, c'est de la non-assistance à personne en danger!
Commentaire de: salcaracter [ Membre ]
Et ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement. Très bien dit. Rien à ajouter. Je beugle ça dans tous les fora où je vais, et on me dit que "l'homme n'a qu'à mettre un préservatif".
Je ne suis pas d'accord pour faire payer le prix fort pour ce qui n'est qu'une erreur de jugement (encore que certaines femmes soient parrticulièrement douées pour manipuler), et ça n'apporte rien de bon à l'enfant... Là, au nom de l'ADN, on ose, en plus, se cacher derrière la cause de l'enfant... Pour ne servir que celle de la femme.
ET elle? Quand assumera-t-elle ses actes, dont les conséquences sont pourtant issues d'un choix délibéré?!
"Le droit, pour la femme, de disposer librement de son corps"...
Nous voilà maintenant en train de combattre pour la même cause, de l'autre côté. Et l'homme, n'a-t-il pas le droit, lui aussi, de disposer de son corps?
Toute la morale sexuelle dont la femme n'a plus voulu est en train de retomber sur son compagnon (car je refuse de voir en l'homme un ennemi, et je ne sens pas ma cause de femme faillir pour autant). Au lieu de la repousser, tout bonnement, nous l'avons déplacée.
Sans compter, que, nous le savons tous, mais nous refusons de le voir: l'enfant est là, en train de trinquer dans le combat vengeur d'une femme qui n'a pas su se faire aimer (à leur attitude, on se demande bien pourquoi, tiens!). L'enfant sait que son géniteur n'a pas voulu de lui, et sa mère est là pour le lui rappeler chaque jour. Elle ne se penche pas sur la douleur de celui qu'elle a choisi de faire naître. Comme elle a fait ce choix pour de mauvaises raisons, elle reste fixée sur son orgueil d'amante blessé, et il n'y a plus que ça qui compte. Les juges aussi, sont plus intéressés par les déboires "maternels" que par ce que ça engendre.
Je ne suis pas d'accord pour faire payer le prix fort pour ce qui n'est qu'une erreur de jugement (encore que certaines femmes soient parrticulièrement douées pour manipuler), et ça n'apporte rien de bon à l'enfant... Là, au nom de l'ADN, on ose, en plus, se cacher derrière la cause de l'enfant... Pour ne servir que celle de la femme.
ET elle? Quand assumera-t-elle ses actes, dont les conséquences sont pourtant issues d'un choix délibéré?!
"Le droit, pour la femme, de disposer librement de son corps"...
Nous voilà maintenant en train de combattre pour la même cause, de l'autre côté. Et l'homme, n'a-t-il pas le droit, lui aussi, de disposer de son corps?
Toute la morale sexuelle dont la femme n'a plus voulu est en train de retomber sur son compagnon (car je refuse de voir en l'homme un ennemi, et je ne sens pas ma cause de femme faillir pour autant). Au lieu de la repousser, tout bonnement, nous l'avons déplacée.
Sans compter, que, nous le savons tous, mais nous refusons de le voir: l'enfant est là, en train de trinquer dans le combat vengeur d'une femme qui n'a pas su se faire aimer (à leur attitude, on se demande bien pourquoi, tiens!). L'enfant sait que son géniteur n'a pas voulu de lui, et sa mère est là pour le lui rappeler chaque jour. Elle ne se penche pas sur la douleur de celui qu'elle a choisi de faire naître. Comme elle a fait ce choix pour de mauvaises raisons, elle reste fixée sur son orgueil d'amante blessé, et il n'y a plus que ça qui compte. Les juges aussi, sont plus intéressés par les déboires "maternels" que par ce que ça engendre.
22/04/2013 @ 23:36:02
par adelyce
Pour un documentaire radio (France Culture), ...
19/04/2013 @ 16:33:23
par Olivier
Pour revoir l’émission Complément d’enquête du ...
05/04/2013 @ 22:00:27
par adelyce
bjour .
05/04/2013 @ 00:46:50
par lecaude
Dominique Desseigne - L’empire Barrière en ...
07/03/2013 @ 21:18:20
par adelyce